Fleur de Shojo

Vous êtes fan de manga et de shojo en particulier ou vous souhaitez découvrir le genre ? Venez discutez sur ce nouveau forum spécialisé dans les shojos.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Earl and the Fairy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de The Earl and the Fairy ?
Super manga ! Un gros coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
Petit manga sympa à lire pour se détendre !
0%
 0% [ 0 ]
Euh... comment dire ? Pas top top sans être mauvais !
100%
 100% [ 1 ]
Vraiment très mauvais !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Serenity

avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33

MessageSujet: The Earl and the Fairy   Mer 2 Aoû - 21:51


The Earl and the Fairy






▶ Fiche Technique Manga

Titre Original : Hakushaku to Yôsei
Année : 2008
Auteur : TANI Mizue, AYUKO
Genre : Romance, Fantastique
Nombre de tome : 4
Éditeur VF : Glénat

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

▶ Fiche Technique Anime

Titre Original : Hakushaku to Yôsei
Année : 2008
Auteur : TANI Mizue, AYUKO
Genre : Romance, Fantastique
Nombre d'épisode : 12 EPS 25 mins
Éditeur VF : /

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

▶ Résumé

Lydia Carlton est une doctoresse des fées vivant dans l’Angleterre victorienne. Elle tient son métier de sa capacité unique à voir et communiquer avec les êtres féeriques. En faisant un voyage en direction de Londres, elle fait la rencontre du séduisant Edgar J. C. Ashenberg. Apprenant que ce dernier est à la recherche d’un trésor qui s’avère être une épée légendaire, Lydia se décide, un peu sous la contrainte, à le suivre dans son long voyage. Leur périple va vite se transformer en une fabuleuse aventure. Mais une question taraude Lydia. Pourquoi Edgar veut-il retrouver cette épée et quel usage veut-il en faire ?

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

▶ Mon Avis

Un manga (et anime) qui aurait pu vraiment être génial si seulement il avait un fin digne de ce nom, J'ai vraiment un gros sentiment d'inachevé sur ce manga, autant il est deja arriver qu'on le soit sur d'autre série mais généralement le manga comble l'animé (ou vice versa), mais la ce n'est pas le cas, sur le 2 supports c'est pareil, et c'est franchement dommage.

Au point de vue de l'anime si je me souvient bien (ça fait un moment que je l'ai vu ^^!), il ne reprend que les 2 premiers tomes du manga et il y a aussi quelques difference sur la fin de cette partie.

Pour la 2eme parie qui n'est donc que dans le manga, elle reste dans la continuité de la 1ere partie, on ne peux pas dire qu'il y ai une grande évolution niveau personnage est c'est dommage.

Bon, d'autant plus que j'ai un soucis avec mon tome 3, qui comporte en fait 2 fois le même chapitre xd je me suis bien mélanger a un moment lol, c'est clairement un problème d'édition, mais ayant acheter la série d'occasion et la série étant sortie il y a un moment je ne crois pas pouvoir faire un échange >.< Et n'étant pas une série coup de cœur je ne vais pas racheter le tome ^^.

Pour conclure, cela aurait pu être une très bonne série si il n'y avait pas eu une fin aussi (trop) ouverte. Pour moi que se soit l'anime ou le manga ils sont tout les 2 inachevées (c'est un sentiment perso bien sur ^^)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Earl and the Fairy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hakushaku to Yousei
» [Animé & Manga] The Earl and the Fairy
» Fairy Tail 119
» Fairy Tail 115
» Fairy Tail #61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleur de Shojo :: Parlons shojo (Ici nous parlons des shojos au sens large, les josei et les mature shojo sont acceptés) :: shojo fantasy ou fantastiques-
Sauter vers: