Fleur de Shojo

Vous êtes fan de manga et de shojo en particulier ou vous souhaitez découvrir le genre ? Venez discutez sur ce nouveau forum spécialisé dans les shojos.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gwendoline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de Gwendoline ?
Super manga ! Un gros coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
Petit manga sympa à lire pour se détendre !
0%
 0% [ 0 ]
Euh... comment dire ? Pas top top sans être mauvais !
0%
 0% [ 0 ]
Vraiment très mauvais !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Serenity

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33

MessageSujet: Gwendoline   Ven 30 Juin - 20:35


Gwendoline






▶ Fiche Technique Manga

Titre Original : Lady Lady
Année : 1986
Auteur : HANABUSA Yôko
Genre : Tranche-de-vie, Romance
Nombre de tome : 2 (Stoppée au tome 2 sur 12 chez Digiclub) / 3+ (En Cours) [Série en 6 Tomes]
Éditeur VF : Digiclub (1er éditeur) / Isan Manga (Éditeur actuel)

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

▶ Fiche Technique Anime

Titre Original : Lady Lady
Année : 1987
Auteur : HANABUSA Yôko
Genre : Tranche-de-vie, Romance
Nombre d'épisode : 57 EPS 25 mins (Saison 1 : 21 EPS / Saison 2 : 36 EPS)
Éditeur VF : Déclic Images / Black Box

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

▶ Résumé

Élevée au Japon par sa mère et ses grands parents selon une éducation très occidentale, notre adorable blondinette se rend avec sa mère pour la première fois en Angleterre afin d'y retrouver son père : Le Vicomte Georges de Marbles. Mais sur la route qui la conduit au manoir et vers ce bonheur tant espéré, la voiture est percutée de plein fouet par un camion lancé à vive allure. Cet accident s'avèrera fatal à sa mère et dès lors, Gwendoline n'aura de cesse de tenir la promesse qu'elle venait de lui faire : devenir une vraie Lady.

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

▶ Mon Avis

Ahh ça me rajeunis pas ça ^^! Bon forcement de part ma génération j'ai connu cet anime grâce au fameux club do' ^^ Bien que je n'étais pas très fan de Candy ou Georgie (bon j'ai recouvert Georgie récemment et j'ai bien apprécier, je vous ferais également une fiche sur ce manga ^^), celui la ça allais, mais j'avoue que j'en avait garder très peu de souvenir jusqu’à ce qu'il soit rediffuser il y a plusieurs années sur France 5 (Midi les zouzou je crois ^^), et j'avais pris plaisir a le redécouvrir ^^

De part sa date de création et ses graphismes un peu vieillot, il est possible que les plus jeunes n'accroche pas, mais bon si vous avez l'occasion n’hésitez pas a jetez un coup d’œil a quelques épisodes ^^.

Concernant le manga, c'est une très bonne surprise puisque l’anime au final ne reprend que le début de l'histoire, du coup on a très vite un contenu inédit.

En ce qui concerne l’édition de chez Isan Manga y a strictement rien a dire, vu que l'on a droit a une édition luxueuse en doubles volumes avec couverture rigide, ruban en guise de marque page et pages plus épaisse que la normale, après bien sur le prix vous devez vous en douter n'est pas le même, puisque chaque volume coute 29.90€ (oui oui j'imagine bien votre tête la xd j'ai fait la même que vous en voyant le prix la 1ere fois).

Par contre j'ai un très gros reproche a faire a cet éditeur c'est la sortie des tomes qui est juste horriiiiiible, il y a énormément de report, pour vous faire une idée le tome 3 est sortie en aout dernier, et le tome 4 est sans cesse reculer (tout les mois voir moins la date est repoussée, actuellement il est prévu pour septembre :/), le fait que se soit un petit éditeur y est probablement pour quelque chose mais au bout d'un an de report y a un minimum d'information a donner a ceux qui les suivent et achète leurs bouquins (oui non parce que c'est pas seulement sur le tome 4, le tome 1 est sortie 6 mois après la date qu'il avait annoncée et c'est pareil pour le 2eme). Et dire qu'il avait annoncer au début qu'il sortirai 1 tome tous les 4 mois, c'est juste risible maintenant.

Enfin bref malgré tous ça, si le manga vous intéresse je vous conseille de deja vous procurer les 3 premiers tomes, pourquoi ? Déjà si vous attendez que tout les tomes soit sortie ça va vous couter un bras xd et vu que c'est un petit éditeur le nombre d'exemplaire doit être assez bas comparer a des éditeurs comme Pika, Kana, Kaze, ...
Après pour les tomes suivant faut prendre son mal en patience ^^!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gwendoline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwendoline
» Gwendoline - Limhwa Saratoyou 28 cm
» Viviane (Gwendoline)
» Générique de début et de fin japonais GWENDOLINE
» George Russell (Gwendoline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleur de Shojo :: Parlons shojo (Ici nous parlons des shojos au sens large, les josei et les mature shojo sont acceptés) :: Shojo romances :: Romances tout public-
Sauter vers: