Fleur de Shojo

Vous êtes fan de manga et de shojo en particulier ou vous souhaitez découvrir le genre ? Venez discutez sur ce nouveau forum spécialisé dans les shojos.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ugly Princess de Natsumi Aida

Aller en bas 

Qu'avez vous pensé d'Ugly Princess
Manga coup de cœur, j'adore !
0%
 0% [ 0 ]
Manga très bon qu'on lit avec plaisir
100%
 100% [ 1 ]
Bof bof, pas génial. On s'ennuie un peu
0%
 0% [ 0 ]
Qu'est ce que c'est que ce truc ? J'ai détesté !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Brenna
Admin
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 05/06/2017

MessageSujet: Ugly Princess de Natsumi Aida   Dim 18 Juin - 17:01





Nombres de tomes en tout : 7

Série : en cours

Résumé : Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !

Avis : J'ai eu du mal à savoir si je mettais cette série dans la catégorie humoristique ou dans la catégorie romance.

Finalement même s'il y a des scènes qui font sourire, je pense que c'est plus romance. Pour l'instant je n'ai lu que trois tomes et je dois dire que c'est une série que je vais continuer avec plaisir.

Au début, on peut se dire que c'est un énième shojo avec une lycéenne amoureuse d'un beau gosse qui la défend contre une brute et donc que ça va être un peu ennuyeux sauf pour les addicts du genre, mais en fait non.
Déjà ce manga est très original parce que l'héroïne est moche, ce qui change un peu. C'est donc surtout une histoire sur l'acceptation de soi, sur la tolérance.
On peut s'identifier facilement à Mito et on suit ses aventures avec plaisir. C'est un personnage très attachant. Kunimatsu est assez sympa aussi dans le genre un peu tête en l'air.

J’achèterai donc la suite et je vous tiendrai au courant de mes impressions au fur et à mesure, mais si ça reste comme ça, c'est une série que je conseille vivement pour tous les âges et pour celles qui ont aussi des complexes. À découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fleurdeshojo.forumactif.com
 
Ugly Princess de Natsumi Aida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Switch Girl de Natsumi Aida
» [Convention] Japan expo 2012
» Natsumi AIDA (Japon)
» Ugly Betty
» Natsumi Mukai - + Anima T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleur de Shojo :: Parlons shojo (Ici nous parlons des shojos au sens large, les josei et les mature shojo sont acceptés) :: Shojo romances :: Romances tout public-
Sauter vers: