Fleur de Shojo

Vous êtes fan de manga et de shojo en particulier ou vous souhaitez découvrir le genre ? Venez discutez sur ce nouveau forum spécialisé dans les shojos.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magic Knight Rayearth

Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de Magic Knight Rayearth ?
Super manga ! Un gros coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
Petit manga sympa à lire pour se détendre !
0%
 0% [ 0 ]
Euh... comment dire ? Pas top top sans être mauvais !
0%
 0% [ 0 ]
Vraiment très mauvais !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Magic Knight Rayearth   Ven 14 Juil - 15:04


Magic Knight Rayearth






▶ Fiche Technique Manga

Titre Original : Mahou Kishi Reiasu
Année : 1994
Auteur : Clamp
Genre : Action, Aventure, Magical Girl
Nombre de tome : 6
Éditeur VF : Pika
[En Arrêt de Commercialisation]

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

▶ Fiche Technique Anime

Titre Original : Mahô Kishi Rayearth
Année : 1994
Auteur : Clamp
Genre : Action, Aventure, Magical Girl
Nombre d'épisode : 49 EPS (2 saisons) 25 mins + 3 OAV 45 mins
Éditeur VF : IDP

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

▶ Résumé

Bienvenue à Céphiro, un monde qui tire sa réalité de votre esprit, et surtout de celui son "Pilier", la princesse Emeraude.
Trois jeunes lycéennes de Tokyo se retrouvent dans ce monde, investies de façon précipitée. La mission des Magic Knights est la suivante : sauver Céphiro qui se désagrège. Pour celà, elles doivent rejoindre son leader, retenue prisonnière. Dès le début les obstacles s'accumulent : lapins bizarres, magie capricieuse, armes ridicules et méchants tous azimuts.

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

▶ Mon Avis

Alors j'avais commencer par l'anime et j'avais bien apprécier, même si j'avoue avoir préférer la 1ere partie a la 2eme. Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec les oav qui sont en fait totalement hors série par rapport a la série. Oui en fait les Oav sont une histoire a part disons parallèle en quelques sorte, cela ne suit pas du tout l'histoire d'origine, c'est comme si l'on repartait a zero.

Concernant le manga, l'équivalent de la 1ere saison en anime colle avec celle du manga (sauf quelque petit truc comme présea par exemple) par contre pour la saison 2 j'ai été agréablement surprise, le manga est beaucoup mieux déjà il n'y a pas de Débonair ni de Nova, cette partie et seulement centrer sur l'invasion de Cephiro, après niveau personnage j'ai énormément apprécier de connaitre qui est vraiment Mokona, car dans l'anime ont y fait pas du tout référence, je suis également contente pour Eagle dont son sort dans l'anime était assez tragique hors dans le manga ça n'est pas tout a fait le cas ^^

Voila donc personnellement, je recommanderais cette série et ce manga, d'autant plus que c'est du clamp ^^ Par contre concernant le manga, sa 2nd édition a été stoppé il y a quelques mois, donc si vous voulez vous les procurer faudra que vous voyez ça en occaz', pour l'anime pas contre je ne sais pas.




Dernière édition par Serenity le Ven 14 Juil - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayu

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 24

MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Ven 14 Juil - 19:30

Cet anime et manga me tente depuis des lustres. Je ne sais combien de fois je me suis dit "Allez je me lance dans cette série" sans finalement le faire.

Mais cette série m'a l'air difficile à trouver... Et je ne connais que trop bien la frustration de ne pas pouvoir finir une série pour cause d'arrêt d'impression (Coucou Akari édité chez soleil T_T). En général quand c'est plus édité soit je me rabats sur des occas' soit sur des scans (bien que c'est pas ce que je préfère dans ce genre de cas c'est bien utile).

Les DVD c'était IDP qui les vendaient, depuis ils sont devenus anime-store donc je ne sais pas si c'est encore disponible. En tout cas je les avaient vus en convention (à la MIA) il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Ven 14 Juil - 20:41

Ah oui tu fait bien de précisez qu'il est en arrêt j'avais oublier de le mettre dans la fiche ^^

C'est vrai qu'il est assez compliqué de commencer une série qu'on sait en arrêt, j'ai récemment réussi a me procurer l'intégrale du manga Mars en occaz, je te dit pas comme j'étais ravie Very Happy

Après Magic Knight Rayearth n'est qu'en 6 tomes, je pense que c'est faisable, faut fureter sur les sites d'occaz'
Après essaye de tester les brocantes et vide grenier, y en a pleins en ce moment, tu peux avoir de bonne surprise (bon moi ça m'est arriver qu'une fois, mais je n'en fait pas beaucoup aussi :p )

Pour les DVD il reste quelques coffrets sur Amazon, mais pas sur qu'il réapprovisionne. Sur Anime Store il n'y a que le coffret des OAV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Knight Rayearth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shidou Hikaru [Magic Knight Rayearth]
» Galerie Magic Knight Rayearth
» la fin de Magic Knight Rayearth SPOILERS
» Présentation de Magic Knight Rayearth
» Magic Knight Rayearth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleur de Shojo :: Parlons shojo (Ici nous parlons des shojos au sens large, les josei et les mature shojo sont acceptés) :: shojo fantasy ou fantastiques-
Sauter vers: